top of page
Blackmagic Design annonce la sortie de la nouvelle Blackmagic Camera

IBC 2023, Amsterdam, Pays-Bas - vendredi 15 septembre 2023 - Blackmagic Design annonce aujourd’hui la sortie de la Blackmagic Camera, qui ajoute des commandes de caméra film numérique à l’iPhone d’Apple. Basées sur le même système d’exploitation que les caméras primées Blackmagic Design, ses fonctionnalités professionnelles offrent aux créateurs ayant un iPhone les outils utilisés pour les longs-métrages, la télévision et les documentaires.

Grâce au support du Blackmagic Cloud, les créateurs peuvent collaborer et partager instantanément les médias avec des monteurs et étalonneurs à l’échelle mondiale. L’application Blackmagic Camera est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple.


Blackmagic camera sur iPhone

La Blackmagic Camera libère la puissance de l’iPhone avec des commandes et un système d’exploitation de caméra film numérique. Désormais, les utilisateurs peuvent recréer le look cinématographique des longs-métrages hollywoodiens. Ils disposent de la même interface intuitive que les caméras primées Blackmagic Design. C’est comme s’ils filmaient avec une caméra professionnelle.

En effet, ils peuvent ajuster la fréquence d’image, l’angle d’obturation, la balance des blancs ou enregistrer directement sur le Blackmagic Cloud en Apple ProRes 10 bits jusqu’en 4K. En enregistrant sur le Blackmagic Cloud Storage, les utilisateurs peuvent collaborer simultanément sur des projets DaVinci Resolve avec des monteurs n’importe où dans le monde.


En créant leur identifiant Blackmagic, les utilisateurs ont accès au Blackmagic Cloud. C’est facile et gratuit. Il suffit de toucher Blackmagic Cloud dans l’onglet des médias pour accéder au site Web du Blackmagic Cloud et s’enregistrer. Une fois que les utilisateurs ont leur identifiant Blackmagic, ils peuvent se connecter et configurer leur bibliothèque de projet.

C’est ici que les projets à charger dans le serveur du Cloud Storage sont créés. Une fois la bibliothèque de projet configurée, il est possible de choisir la synchronisation directe entre la Blackmagic Camera et le Cloud Storage depuis l’appli. Les utilisateurs peuvent inviter d’autres monteurs et étalonneurs avec leur identifiant Blackmagic pour partager le projet et travailler tous ensemble instantanément.


Fonctionnalités de la Blackmagic Camera

  • Captation en 16:9 ou en formats d’image verticaux.

  • Mode furtif pour filmer en 16:9 tout en maintenant le téléphone à la verticale.

  • Capture en Apple ProRes, HEVC et H.264 et génération des proxys automatique.

  • Contrôle caméra de la fréquence d’images, la vitesse d’obturation, l’exposition, la balance des blancs, le ton et l’espace colorimétrique.

  • Monitoring avec le focus assist, le zébra, les repères de cadrage, l’histogramme et les LUTs 3D.

  • Enregistrement avec le timecode de l’heure de la journée ou de la durée.

  • Enregistrement audio en PCM, IEEE flottant ou AAC et fréquence d’échantillonnage de 44,1 ou 48 kHz.

  • Indicateurs audio VU ou PPM.

  • Affichage en vignettes de tous les clips enregistrés dans l’onglet des médias.

  • Aperçu des clips avec une barre de défilement, la durée, le timecode et le nom du fichier.

  • Intégration complète avec le Blackmagic Cloud et DaVinci Resolve.

  • Enregistrement sur iPhone, sélection des clips à partager via le Blackmagic Cloud ou synchronisation automatique.


Blackmagic camera sur iPhone en prise verticale

L’application Blackmagic Camera est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple.


Conclusion

L'iPhone d'Apple reçoit une belle application de la part de Blackmagic qui propose, notamment, le logiciel DaVinci Resolve. Ce qui arrive à point nommé pour l'ajout de l'USB-C à l'iPhone 15 Pro et Pro Max, permettant l'enregistrement sur un SSD externe. Ce qui en fait ou du moins, ce qui le rapproche d'une caméra professionnelle.


 

https://www.blackmagicdesign.com/fr/media/release/20230915-02


bottom of page